lundi 30 janvier 2012

La fille d'à côté


Elle est brune, ou peut être rousse, pas très grande et a de jolis yeux bleus . 
En un mot,  elle est capable de te faire voyager à l'autre bout du monde, coup de pouce timide sur les notes impatientes du piano , la farandole des notes glissent à tes oreilles, tes jambes se plient et touchent la Terre, c'est à genoux que tu lui souris. 




Tes mains s'approchent de sa silhouette fragile,  un sourire triste s'attarde sur ses lèvres mais ses yeux brûlent d'envie de t'embrasser, une fois encore, ton coeur prend le dessus, intrépide et téméraire , allegro conquérant qui embrase tous les nerfs et autres filaments, finalement, vos lèvres se frôlent et fusionnent au son d'un triste ballet. 





Un instant plus tard, le rêve s'évade et tu t'effondres de tout ton poids on the floor, le parquet t'avale pour te recracher ailleurs, plus loin, un insecte intrépide vient chatouiller ta joue, tu tournes la tête et hallucines.. Elle est là, son corps bouge lentement au rythme des pulsations, les cordes de la guitare se tendent et attendent..  




dimanche 29 janvier 2012

La cigarette rêvée . . .


Lisbeth Salander est une sacrée bonne femme. En même pas 2 heures de Millenium, elle a du se griller une bonne centaine de clopes.              Libre à vous de vérifier!



J'attrape donc un briquet, qui traînasse vaguement sur le rebord d'un meuble, tout près du vide, les basses feutrées du son qui nous suit rythment le cliquetis moelleux de la flamme naissante, inspire à fond...
                                      

                  
Une lumière troublante se dessine au coin du toit, la bête accroupie me tend la patte, je la saisis, j'attrape mon paquet et une bouteille de Gin au passage, on se déhanche de tuile en tuile, tomber? te fais pas de bile, "j'ai les griffes bien accrochées", je me laisse emporter, le synthé tourbillonne et catch quelques éphémères bourrés qui se défoncent en poussière...




Je ne pose plus de question, j'en grille une dernière,  c'est bientôt la fin, mais je m'en fous un peu, la bouteille est vide, jbalance sa carcasse du haut d'un belvédère, ma rétine se crame à fixer le soleil et la créature a chaud, enroule doucement sa queue de marsupial autour de mon cou, j'étouffe à en revivre, mes yeux se ferment ,  sounds of nothing . . .

dimanche 22 janvier 2012

Pick and Mix'

les 3 Morceaux du jour :



Fred Falke - Aurora

Close your eyes and go far, far away.. 
Production léchée, vivacité ahurissante du rythme et de l'instru, du grand Falke. 



Chairlift - Met Before 

D'un coup de hanche bien placé, l'Energie se dégage de la partition, virevolte un instant à droite à gauche, repeint les murs de ma chambre de son ombre indocile et finit au fond de mon être, bouillonnante.  



Tristesse contemporaine - I didn't Know

J'avale en speed une bouteille entière de déception, 66°, je m'enfonce dans le fauteuil, agrippe le volant, m'allume une clope violée, j'y vais.


Jelena Jankovic kiffe l'Acid House

Elle est acide parce que je l'ai décidé.



Malgré la défaite, (6-0 7-5) le deuxième set s'est révélé impressionnant à bien des égards, je suis comblée. Elle se battait, survivait tout en souriant, c'est ça que j'aime chez elle: balle de match : ne tremble pas et sauve sa peau,  la musique dégouline des enceintes en cadence, un gros moment de bonheur. thank you !



Vivement le prochain combat

vendredi 20 janvier 2012

Pick and Mix'

Les 3 morceaux du jour :



Marie Madeleine - Swimming Pool

Sûrement pas le morceau le plus complexe qui soit, le clip n'a rien de révolutionnaire non plus, 
et pourtant, je reste scotchée devant, des heures. La jeune fille y est pour beaucoup. 
Magnétisme quasi irrépressible dont elle use et abuse, souffle léger qui caresse les tympans avec douceur et liberté, liberté de se trémousser à poil en plein hiver, la clope au bec, fenêtre ouverte sur la neige et les yeux rivés sur l'écran d'ordinateur. 


Scratch Massive - Paris

Une telle douceur, une telle puissance, une telle montée, c'est incroyable. 
"it's on for eveeer"



The Weeknd - High For This 




Lay yourself beside me
Hold tight for this ride
We don’t need no protection
Come on love

We don’t need attention

Ce son donne envie d'emmener la fille de ses rêves en haut du plus haut building du monde, de lui faire l'amour et de se jeter dans le vide