Etrangement, lorsque j'étais gosse, je supportais pas les Daft. Surtout One More Time, hymne mondialement reconnu des trop populaires Nrj Music Awards. Pas possible. l'intro me collait des boutons, les paroles la nausée, un calvaire. Pour moi, donc, Daft Punk c'était niet.
puis un joli jour d'été, pendant les grandes vacances, alors que je buvais la première bière depuis un bon nombre d'années sans bières, -mission sobriété, quand tu nous tiens..- vl'à que s'élève une tripotée de notes agressives et cajoleuses, accompagnées d'une voix obstinée répétant inlassablement un truc du genre: Oooh it's in the air euh OOh it's in the air euh OOh (...)
effet de l'alcool ou simple fatalité? je bondis sur ma chaise, regarde les gus alentours et crie: c'est quoi ça?
- Mais Meuuuf, c'est les Daaaft!!
O_O *gasp'*
-ça, c'est les Daft?
- Mais oui Meuuuf, c'est les Daaaft!!!
(...)
bon, vous l'aurez compris, j'ai passé l'heure suivante collée à la sono, trémoussant mes doigts en l'air, accompagnant le tout d'un déhanché plutôt douteux.
Après m'être procurée tous leurs albums (y'en avait que 6 à l'époque, mais disons que Daft Club ne compte pas ) je réalise alors l'horreur: je viens de les louper en live.
ouais, c'était l'été 2007, juste après leur tournée, que Superheroes m'a sauvé la vie.
Je vais pas taper dans l'originalité, mon but c'est pas de me la jouer en avançant des morceaux moins 'aimés' ou 'connus', non, je fais ce top en fonction des morceaux qui m'ont, à un moment ou à un autre touchés, émus, etc...
5- High Fidelity
Rythme entêtant, sexy sax' qui donne envie de remuer, passe très bien avec un toast au saumon dans les mains.
4- Make Love
3- Too Long/Steam Machine
Brut, avec pourtant cette mélodie speedée qui s'élève des entrailles des machines, vers l'espace, l'univers tout entier tient dans ce morceau, au moins le temps qu'il dur...
2- Digital Love
Hymne parfait des amoureux transits, un peu niais, j'apprécie le coté rockélectro du morceau. Et le clip est une petite tuerie.
1- Veridis Quo
Si je ne devais en garder qu'une, celle ci. Clairement. Magique, envoûtante, céleste, pure, oh et puis merde, je l'aime :)
Alors pas de SuperHeroes? non je l'ai peut être trop entendue.. Veridis quo aussi hin, mais elle ne me lasse pas. Ah, et pour One more time, je commence à peine à la détester moins. Qui sait, si je refais un "top de ... Daft punk" dans 1 an, elle sera peut être dedans... ; )
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire