vendredi 17 février 2012

Lana Del Rey : Born to Die

Je vomis sur Video Games , ainsi que ses premiers morceaux (Kill Kill, Oh Say Can You See, Raise Me Up) sortis il y a plusieurs mois de cela, mais, j'suis forcée d'admettre que l'album Born To Die m'enflamme.


Faiblesse passagère?
véritable coup de coeur?  
pour sa voix légère, pas exempte de profondeur, c'est certain
Parfois, au détour d'une mélodie perdue, la voix se brise, explose en mille notes audacieuses et pénètrent au fin fond de mon être, c'est rare, ça. 

Putain mais dans Summertime Sadness, par exemple, à 1:43 précise . . .   ça me fait fondre, c'est niais et sucré comme du caramel chaud.
Les paroles n'atteindront jamais des sommets, l'instru restera banale, la prod' plutôt plate tout au long de l'album, mais, MAIS ces putains de mélodies.. avec cette impression de les connaître depuis toujours, je me les approprie sans problème, main dans la main on marche tranquillement vers toi  you're not good for me, but baby i want you i want you i want you

6-7 morceaux à écouter d'urgence (attention, niais et cotonneux!) : 

 Carmen (et ses magnifiques envolées, façon chanteuse asiatique <3 ) , Off the Races, National Anthem Dark Paradise, Diet Mountain Dew, Summertime Sadness, Without You et Blue Jeans  ..





1 commentaire: